CCIPF
regroupant 280 organisations de Pologne et de France
Dans notre activité commerciale, la priorité c’est de se comporter selon les valeurs morales d’ATERIMA WORK. Nous sommes responsables, ce qui pour nous signifie fiabilité et honnêteté. Nos candidats et nos salariés peuvent toujours compter sur notre engagement et notre volonté d’aider. Ceci est particulièrement important pour les personnes que nous envoyons travailler à l’étranger. Avant tout, nous prenons soins de leur sécurité et leur garantissons un emploi vérifié et de bonnes conditions pendant leur séjour à l’étranger.
Nous réalisons un projet « Travail sécurisé à l’étranger » en collaboration avec l’Association PoMOC. Nous propageons tous ensemble l‘idée d’un travail securisé et soutenons les victimes d’esclavagisme moderne et de trafic humain. PoMOC s’occupe de la lutte contre la violence et la traite des êtres humains, en aidant les victimes et les personnes en situation personnelle et sociale difficile, surtout les femmes enceintes et les mères célibataires. L’action « Travailler en sécurité à l’étranger » a été distinguée à sept reprises dans le rapport annuel « Un business responsable en Pologne. Les bonnes pratiques » qui évalue les mesures majeures, mises en œuvre par les entreprises polonaise en matière de CSR.
La coopération avec le Global Compact des Nations Unies, la plus large initiative mondiale en matière de responsabilité sociétale, revêt pour nous une importance capitale. Depuis 2009 il publie Yearbook, une édition prestigieuse dédiée aux mesures responsables, et en même temps les plus efficaces mises en œuvre par les entreprises dans le monde entier. Parmi les contributeurs de textes, l’on retrouve les noms les plus éminents, y compris des Prix Nobel. Deux années de suite, notre agence a été invitée à apporter sa pierre à l’édition polonaise de « UN Global Compact Yearbook ». Nos articles présentent le projet clé d’ATERIMA WORK afférent à la responsabilité sociétale de l’entreprise – la campagne « Travailler en sécurité à l’étranger ».
ATERIMA WORK fait partie de l’Initiative pour la Mobilité du Travail. Cette association qui réunit employeurs, scientifiques, salariés et fonctionnaires forme en Pologne le seul forum d’échange de connaissances sur le détachement de travailleurs dans le cadre de la liberté de prestation de services. Elle participe comme partenaire social actif dans la création du droit au niveau national et à celui de l’Union Européenne. En savoir plus
ATERIMA WORK et PoMOC (Association catholique) ont publié un guide gratuit « Travail et sécurité à l’étranger », qui s’adresse aux Polonais désirant travailler hors de Pologne. Il contient des informations pratiques et utiles pour la recherche d’un emploi et pour préparer un départ à l’étranger. Ce guide indique entre autres où chercher du travail, qu’est-ce qu’il faut prendre en considération pour faire le bon choix d’un employeur et quelles formalités doit-on accomplir avant son départ. Mais avant tout, nous mettons l’accent sur la question de la sécurité et nous expliquons en quoi consiste l’esclavagisme moderne, quelles formes peut-il vêtir et quelles précautions y a-t-il lieu d’entreprendre. Le lecteur y trouvera aussi les coordonnées d’organismes qu’on peut contacter en cas de difficultés rencontrées lors d’un séjour à l’étranger. Le guide est à télécharger en format PDF sur le site dédié à cette action : www.bezpieczny-wyjazd.eu (uniquement en polonais).
Nos projets dans le domaine de la responsabilité sociétale des entreprises ont été plusiers fois distingués et récompensés :
regroupant 280 organisations de Pologne et de France
réunit les entreprises polonaises pour l’emploi